BP : 8O9O9 Lomé TOGO

Qui sommes-nous ?
Togo, sourire de l'Afrique
Qu'est-ce qu'un chantier ?
Programme de chantiers d'été
Domaine d'action et méthodes utilisées
Stages de formation pour les volontaires
Projets recherchant des financements
Inscription à un chantier
Album photos
Contact
Page d'accueil

arbres

Programme saison 2007

TNE 01 : Chantier de soutien scolaire

Ce chantier est ouvert aux volontaires pouvant transmettre des connaissances dans les matières suivantes :anglais,français,Mathématiques,Sciences Physiques aux élèves du collège et éventuellement du cours moyen. Les participants à ce chantier pourront éventuellement mener des actions en faveur de l’éducation de la jeune fille et d’autres problèmes sociaux.
Vos dons et cadeaux pour l’association et aux enfants seront les bienvenus(matériels bureautiques,stylos,cahiers,crayons etc….)

• Partenaire : Togo Nature Environnement

• Période : 26 juillet au 27 août 2007

• Formalité :

- Passeport en cours de validité, assurance maladies et de voyages,
- Visa : l’obtenir au consulat du Togo dans votre pays, sinon à l’aéroport international de Lomé Tokoin en arrivant avec un coût de 20 euros ou $ 26
- Les compagnies qui desservent le Togo : Air Togo, Air France , Ethiopian Airlines .Le coût varie entre 450 000 f Cfa et 700 000 f Cfa ou 687 euros et 1068 euros .Pour cela , faites vite vos réservations aux différentes agences pour bénéficier des remises .
- L’entrée au Togo est subordonnée à la présentation des documents de santé suivants : un carnet de vaccination antivariolique, antiamarile (fièvre jaune) la plus importante et anticholérique.

• Equipements : couchettes ou sacs de couchages, moustiquaires, torches, couvertures, chaussures solides, tenues légères et de ville, médicaments dont du micro pur pour la préparation de l’eau de boisson.

• Hébergement : Les volontaires vivent ensemble sur le même site pendant 21 jours ou deux (3) semaines. Les dortoirs sont communs, les volontaires se chargent eux-mêmes de la cuisine, donc apportez vos recettes et vivent les expériences culinaires internationales.
L’association fournira le nécessaire.
Trois repas sont prévus par jour : le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Des différents groupes sont formés comme groupe de vaisselle, de ménage, de corvée d’eau et de cuisine et fonctionnent de façon rotative.

• Participants : Vingt (20) participants dont des volontaires nationaux internationaux.

• Transport : Le transport aller / retour du siège à Lomé vers le site du chantier et du site du chantier vers le siège à Lomé est assuré par l’association. Toutefois les frais de déplacement de l’aéroport vers le siège est à la charge du volontaire.

• Coût : 250 euros ou 320 dollars pour ce chantier.
50 euros ou 65 dollars us : Frais d’inscription au chantier et non remboursable.
200 euros ou 255 dollars us : Frais de participation au chantier.
Les frais sont payables une fois arrivée à Lomé

NB : compte tenu de la qualité de l’eau dans certains villages, nous prierons à tous les volontaires de prendre toutes les dispositions soit en apportant du micro pur pour la préparation de l’eau de boisson ou soit en se procurant de l’eau minérale en bouteille capsulée.

• Disposition générale : Les volontaires feront 21 jours sur le chantier. Les activités ne couvrent que les matinées .Le groupe de volontaires est libre de vaquer aux occupations de leurs choix les après- midi et les week-end. Des excursions meubleront aussi le chantier. Chaque soir des causeries et débats sont organisés sur de différents thèmes, il ne tient qu’au groupe de trouver l’idée géniale. n’hésitez pas à apporter vos jeux.
Les animations autour du feu sont prévues, c’est le lieu pour les volontaires étrangers de s’imprégner de la culture africaine par les contes, les légendes et les mythes etc.

• Localité : Tomégbé qui signifie <<derrière le fleuve>> se situe dans la région des plateaux qui se distingue par sa diversité et ses nombreux contrastes. Situé dans la préfecture de WAWA chef-lieu Badou à 292km de Lomé la capitale et à 96km d’Atakpamé et a une frontière avec le Ghana. Il est accessible par une route bitumée venant soit de Kpalimé vers Atakpamé soit d’Atakpamé. Il est logé au creux d’une vallée. Tomégbé est un village à l’origine créé par migrants éwé ; ensuite il connut l’arrivée d’autres groupes ethniques. La langue parlée est l’akposso. La caractéristique de cette région est la présence d’une cascade (Akloa) dont l’eau aurait des vertus thérapeutiques. Dans la vallée de l’Amoutchou, les akposso jouent une sorte de musique en frottant des pierres les unes contre les autres.L’une des danses de la localité est celle des épousailles. Il y a un grand marché.


Soyez rassurés de l’accueil et de l’hospitalité réputés de la population.
Nous espérons vous compter parmi nos volontaires.
Pour toutes information s’adresser à :

TOGO NATURE ENVIRONNEMENT
GBATCHI Kwami Elom D.
BP 80909 Lomé Togo
Te l : (00 228) 911-93-25
(00 228) 948-49-47
Email : association_tne@yahoo.fr

Haut