MISSION

PADEF se veut d'améliorer les conditions de vie de la population paysanne, les femmes en particulier, en luttant contre la pauvreté, la malnutrition, la famine, l'ignorance et les injustices.

 

ORGANISATION & COMPOSITION

PADEF a une équipe formée d'une Coordinatrice, d'un Technicien chargé des projets, d'un Ingénieur chargé de l'animation et des techniques culturales, d'une Technicienne chargée de la formation, de trois Animateurs Techniciens, d'un Agent de liaison (comptable), d'un Secrétaire, d'un Chauffeur mécanicien, d'un journaliste et d'un surveillant, soit au total 12 agents.
Cette équipe est répartie en quatre services principaux : Administration, Formation et initiation, Publication et médias et le service technique.
S'agissant de son organisation et son opérationnalité sur terrain, PADEF travaille avec les associations paysannes mixtes, à prédominance féminine, regroupées en quatre pools : le Pool de Luniungu, le Pool de Nko, le Pool de Mosango et celui de Kilunda.

 

DEFINITION DE LA POPULATION CIBLE

Dans ces associations, on y trouve 10 à 60 membres, des gens de toute catégorie sociale. Dans ces groupes, on y associe les chefs de secteur, chefs coutumier, chefs des villages, notables, bref les autorités politico-administratives locales, les enseignants, les enfants, les chefs religieux principalement de l'Eglise protestante. La majorité sont des femmes (80 %) dont l'âge des membres varie entre 15 à 80 ans.

 

OBJECTIFS

Pour atteindre sa mission, PADEF amène la population à réfléchir et à analyser ses problèmes partant de ses ressources locales existantes.
Aussi, il cherche à promouvoir l'agriculture par l'utilisation des semences améliorées en vue d'augmenter la production et les revenus des paysans, et partant, de valoriser la commercialisation.
Il s'est assigné aussi comme objectif de conscientiser, de former, d'informer et de sensibiliser la population sur l'éducation civique et les droits de l'homme dans les milieux paysans.
Il y a à signaler l'introduction de la technologie appropriée adaptée à la situation de la femme de la région, d'une part, et l'implication du programme gender dans le milieu paysan pour un équilibre entre homme et femme, d'autre part.

 

DOMAINE DE TRAVAIL SECTORIEL

PADEF travail dans les domaines des activités ci-après : Education civique, Sécurité alimentaire, Droit de l'homme, Gender.

 

DOMAINE D'ACTIVITES GEOGRAPHIQUE

Le rayon d'action de PADEF s'étend sur quatre secteurs : les secteurs de Nko, Luniungu, Mosango et Kilunda, dans la province de Bandundu, district du Kwilu.