Comprendre les processus d'insertion des technologies de l'information et de la communication et leurs impacts dans les territoires africains, c’est savoir que l’informatique constitue un facteur durable au développement.

IL permet aux Hommes d’accéder à l’information et à la connaissance, de participer aux processus de décision, d'améliorer la connaissance de l'autre, et surtout de faire émerger un nouvel état d'esprit, une nouvelle forme de coopération entre le Nord et le sud.


Se pencher sur le développement des NTIC dans le milieu scolaire, c'est être en phase avec son temps. Débattre sur les NTIC, c'est aussi apporter sa pierre à la démocratisation des NTIC en Afrique.

La fracture numérique est réelle et je suis convaincu que si rien n’est fait elle s’agrandira d’ici quelques années, et il y aura encore des écoles et des villes pour qui les NTIC constituent un mythe. La preuve, Alors que l'informatisation qui traduit l'emprise des réseaux interconnectés sur les individus et sur les territoires se développe dans les univers des pays du Nord, en Afrique les réseaux qui structurent les territoires sont inexistants.

La technologie constitue un outil d'émancipation pour les Africains. Les Nations Unies placent désormais l'accès aux technologies de l'information, après la lutte contre la pauvreté, l'exclusion et la violence. De nombreux organismes comme la notre travaillent dans ce sens mais leurs actions et leurs projets ne sont pas toujours connus du grand public.

L’objectif de notre association est donc de réduire ce fossé numérique à travers la vulgarisation des NTIC au niveau des écoles publiques.ces écoles seront essentiellement équipées de matériels informatiques non utilisés dans les entreprises du Nord

Nous espérons ainsi contribuer, au décollage de l'Afrique dont les souffrances et les difficultés nous préoccupent au premier plan en temps qu’africain et doivent bénéficier d'une aide et attention Internationale redoublée. N'hésitez donc pas à nous contacter pour des informations complémentaires et toutes aides.

Je vous remercie

Président

Mr Niamien Aka jean Noël


infopourtous2002@yahoo.fr