Qui sommes-nous?
   Notre organisation
   Détective S.A.
   Nous contacter
   Accueil

CORDE · Coordination des Réfugiés et Rapatriés pour le Développement
Association d'aide et d'assistance aux personnes réfugiées, rapatriées et déplacées

 

 

 

INTRODUCTION

Les mobiles qui sont à la base de la création de notre Association sont surtout le constat de l'état de misère et de pauvreté, de maladie et de laissés pour compte ; une situation de désarroi et les conditions socio-économiques, morales et psychologiques de plus en plus précaires ; sans oublier les grandes tragédies, notamment le VIH/SIDA et les guerres civiles.

Nous estimons dont qu'il est urgent de mobiliser les énergies nécessaires pour lutter contre ces dangers qui nous guettent et déjà présents parmi nous.

Ainsi, sommes-nous décidés à entreprendre des actions d'appui dans les secteurs humanitaires tels que la santé, la nutrition, l'eau, l'assainissement, la protection de l'environnement, la réhabilitation des infrastructures socio-communautaires, l'éducation, l'encadrement de la jeunesse et de la femme.

Notre action sera également orientée vers les enseignements de paix, de tolérence et de démocratie, principalement dans l'organisation des journées de sensibilisation puisque nous restons convaincus que la situation précaire dans laquelle nos populations se débattent ne pouvaient avoir lieu si ces notions de paix, de tolérence et de démocratie etaient ancrées dans leur mentalité.

Nous prévoyons également initier en faveur de nos populations des projets créateurs d'emploi et d'auto-suffisance qui, à long terme, permettraient les populations cibles de se prendre en charge au lieu de demeurer d'éternels demandeurs.

Aussi, pour réussir cette noble mission, avons-nous convenu de créer une Association Sans But Lucratif dénommée " Coordination de Réfugiés, Rapatriés et Déplacés pour le Développement ", " CORDE " en sigle.


PRESENTATION

La CORDE est une Association à vocation humanitaire et de développement. Afin de venir en aide aux couches les plus vulnérables (réfugiés, rapatriés, déplacés, dispersés, refoulés, enfants de la rue, marginalisés, … la CORDE a créé des représentations dans les provinces du pays et à l'étranger.

BENEFICIAIRES

A. Bénéficiaires directs

· Les réfugiés
· Le rapatriés
· Les déplacés
· Les dispersés
· Les opprimés
· Les orphelins de guerre et/ou du Sida
· Les séropositifs et/ou sidéens
· Les laissés pour compte

Bref, les couches les plus vulnérables de la population.

B. Bénéficiaires indirects

Toute la population.


top

CORDE BURUNDI · Blv du 28 novembre · B.P. 6487 · corde02fr@yahoo.fr