Pour maintenir ses activités et améliorer ses prestations quantitativement et qualitativement, l'Association a des besoins urgents pour renforcer ses capacités en équipements, en formation et en personnel.

D'une part, il y a urgence à renforcer les capacités des membres par la formation notamment en :informatique, management, langue, planification stratégique, conception-suivi et évaluation des projets, techniques de communication, genre, résolution pacifique des conflits, rédaction des rapports alternatifs, leadership, plaidoyer.

 

D'autre part, il y a lieu de renforcer les capacités organisationnelles par la mise sur pied d'un manuel de procédures administratives et financières, le recrutement d'un chargé de programmes et d'un documentaliste.

Enfin, pour renforcer les cliniques juridiques, l'association a besoin  d'un fonds pour assurer l'assistance judiciaire pour les plus démunis qui constituent la majorité des bénéficiaires de ses prestations, pour le recrutement de juristes permanentes et d'un chargé de programmes et surtout pour les frais de fonctionnement des Centres(loyers et autres).